
Tu les portes pendant que tu dors. Quand j’étais plus jeune, j’étais terrifié à l’idée de porter le absorbants internes la nuit en raison du risque de tss (le syndrome du choc toxique), qui semble être un problème très grave et vous pouvez même mourir. Cependant, depuis lors, j’ai appris que porter des tampons la nuit n’est pas vraiment la meilleure idée. Bien que le tss soit vraiment rare, le risque de l’avoir augmente quand on porte un tampon sur une longue période.
Donc, si vous dormez plus de huit heures, vous devriez passer à l’absorbant classique. Mis à part les risques pour la santé, la position dans laquelle vous dormez pourrait facilement entraîner une perte. Et le dernier endroit où vous voulez du sang est sur votre pyjama préféré ou votre beau lit.
Ne vous lavez pas les mains avant de l’insérer. Vous savez déjà que vous devez vous laver les mains après avoir utilisé la salle de bain (j’espère). Eh bien, quand vous avez le cycle, vous devriez vous laver les mains avant d’insérer le tampon. Quelle que soit la bactérie sur vos mains, elle vient sur le tampon, puis entre dans votre vagin et peut causer une infection.
C’est toujours une bonne idée de se laver les mains avant de toucher cette zone.
Utilisez votre tampon pour les pertes communes. L’utilisation d’un tampon pour des pertes peut sembler intelligente. Vous ne le sentez pas, il absorbe les choses avant qu’elles se puissent enfiler sous-vêtements, et tout va bien. Eh bien, pas vraiment. Les tampons ne sont pas conçus pour être portés tous les jours si vous n’avez pas vos règles. L’utilisation d’un tampon sans le sang de la période peut ruiner les niveaux d’acidité de votre vagin, conduisant à une sorte d’infection. En outre, les tampons ne feront probablement pas beaucoup de drainage, donc ça ne vaut pas le coup.