Accueil Santé Voici les raisons pour lesquelles vous pourriez sentir un mauvaise odeur pour...

Voici les raisons pour lesquelles vous pourriez sentir un mauvaise odeur pour les parties intimes

PARTAGER
Ecco i motivi per cui potresti avere un cattivo odore alle parti intime

Voici quelques explications possibles.

Les tissus synthétiques peuvent emprisonner l’humidité et cela peut rendre les odeurs plus intenses. Mieux vaut opter pour des tissus légers et respirants tels que le coton, en particulier pour les vêtements de sport, de cette façon nous favorisons la dissipation de l’humidité dans cette zone. «Plus vous portez de tissus respirants, moins vous sentez d’odeur parce que vous pouvez laisser entrer de l’air», explique le Dr O’Connor. Porter de sous-vêtements séduisants dans le lit est autorisé, tant que vous suivez la même règle empirique sur les tissus.


Ecco i motivi per cui potresti avere un cattivo odore alle parti intimele souffle

Le souffle n’est pas la seule chose affectée par un repas d’ail ou une tasse de café fort; certains aliments parfumés peuvent également modifier votre odeur intime.

Comme une personne  a besoin d’uriner après avoir mangé des asperges, certains aliments peuvent causer de fortes odeurs qui sortent de votre corps.

Cela ne signifie pas que vous devriez sauter vos aliments préférés, il suffit de les laver avec beaucoup de liquides. «Si vous buvez beaucoup d’eau et rincez bien tous les aliments, l’odeur s’en ira beaucoup plus vite», explique Christine O’Connor, MD, directrice de Well Woman and Adolescent Care à l’Institut de soins gynécologiques du Centre médical Mercy. de Baltimore.

Ecco i motivi per cui potresti avere un cattivo odore alle parti intime

Nous ne voulons absolument pas comparer les parties intimes aux aisselles, mais même ces zones peuvent avoir de mauvaises odeurs après un entraînement intense. «Cette zone ne sera probablement pas trop parfumée après un entraînement intense», explique le Dr O’Connor. Bien sûr, les bienfaits d’une séance d’entraînement pour le cœur sont plus élevés que les mauvaises odeurs, et il n’y a rien qui ne puisse être résolu avec un rinçage rapide. “Même pour les personnes qui ontun mauvaise odeur après un entraînement, une douche ramène les choses à la normale”, ajoute le Dr O’Connor.

Ecco i motivi per cui potresti avere un cattivo odore alle parti intimeLorsque votre cycle menstruel est doux et votre sorbant interne fait bien son travail, vous pouvez oublier que vous l’avez inséré à l’intérieur. Dans le pire des cas, cela peut conduire à une condition extrêmement rare mais potentiellement mortelle appelée syndrome de choc toxique. Si vous avez d’autres symptômes de TSS – tels que vertiges, nausées ou diarrhée – retirez l’absorbant interne et rendez-vous d’urgence chez le médecin. Plus probablement, cependant, un absorbant interne peut causer une accumulation de bactéries, ce qui peut causer une mauvaise odeur. Si vous avez terminé vos cycle menstruel au cours de la dernière semaine, et vous continuez a sentir une mauvaise odeur de bactéries pourraient être les coupables.
“Un moyen facile de vérifier est de mettre un doigt propre à l’intérieur pour voir si quelque chose ne va pas”, explique le Dr O’Connor. “Si vous n’êtes pas sûr, demandez à un médecin de vous vérifier.”

Ne t’inquiète pas, c’est son travail, il ne te jugera pas. Une fois le tampon retiré, les choses devraient revenir à la normale assez rapidement.

Dans le pire des cas, une odeur étrange peut être le signe d’une infection vaginale mais l’odeur n’est généralement pas le seul symptôme, alors demandez-vous si vous avez remarqué quelque chose d’inhabituel. “Un symptôme beaucoup plus commun pour la vaginose bactérienne serait une décharge anormale, potentiellement une couleur légèrement différente avec des démangeaisons et une irritation dans la région vaginale”, explique le Dr O’Connor. “Pour la maladie inflammatoire pelvienne, le symptôme le plus commun est la douleur dans la région pelvienne.” Si vous remarquez l’un de ces symptômes, appelez votre médecin.

 Pil peut arriver que parfois nous sentons une mauvaise odeur venant de nos parties intimes et nous nous sentons gênés même si l’odeur est imperceptible des autres. C’est pourquoi nous essayons de le couvrir avec des sprays déodorants féminins, mais cela aggrave même la situation. “Nous sommes conditionnés par les odeurs, même quand il s’agit des aisselles, et nous essayons de les masquer tout le temps”, explique le Dr O’Connor. « Le problème est que notre peau des aisselles est assez robuste, mais la peau des tissus autour des parties intimes, sont une réalité très sensible. » Les sprays parfumés peuvent causer des irritations, de sorte que vous devez être prudent. Une douche avec du savon doux est tout ce dont “vos parties intimes” ont besoin.

Conclusion: la plupart des odeurs vaginales ne sont pas à s’inquiéter, aussi dans le cas où une douche résout la situation, vous êtes probablement bien. Si la forte odeur persiste après le lavage, il vaut la peine de consulter votre médecin pour vérifier s’il y a des infections et ne plus y penser.