Éruptions cutanées. Des éruptions cutanées peuvent survenir si vous ne portez pas de sous-vêtements propres tous les jours. (Aïe!). Si vous êtes une femme, vous pouvez créer un environnement humide. L’humidité est bonne mais quand elle est trop forte, elle peut conduire à des infections fongiques et bactériennes. Assurez-vous de changer vos culottes tous les jours pour éviter trop d’humidité!
Odeurs étranges. On sait que l’appareil féminin est auto-nettoyant, mais ce que la plupart des femmes ne savent pas, c’est que c’est seulement le canal vaginal qui s’auto-nettoie.
La partie externe doit être nettoyée et lavée complètement sinon, elle peut commencer à avoir de mauvaises odeurs. Par conséquent, le nettoyage quotidien des parties intimes est la clé pour éviter les mauvaises odeurs et une mauvaise hygiène.
Infections à levures. La levure se développe dans des environnements humides et comme nous l’avons déjà dit: ne pas changer de sous-vêtements et ne pas se laver tous les jours peut créer des désagréments.
Chafing. Tout comme lorsque vos cuisses se frottent par une chaude journée d’été, le frottement peut également se produire dans votre région vaginale.
La transpiration en été fournit l’humidité qui irrite notre peau entre nos cuisses, et ne pas changer la culotte avec une paire sèche et propre peut entraîner des rougeurs vaginales, des irritations, et si elle s’aggrave, elle peut peler et saigner.
Infection des voies urinaires. Ce n’est pas drôle: de petites traces de matières fécales se déposent sur le linge sale. C’est pourquoi porter une paire de culottes pendant trop longtemps peut propager des bactéries dans les parties intimes et provoquer une infection des voies urinaires.