Accueil Belles histoires Rachael a lutté contre l’anorexie et a gagné: “Maintenant, je veux aider...

Rachael a lutté contre l’anorexie et a gagné: “Maintenant, je veux aider les autres”.

PARTAGER

Rachael Farrokh est une actrice américaine de 37 ans qui a souffert pendant plusieurs années d’anorexie mentale, une maladie qui l’a presque fait mourir. Il n’y a pas longtemps, la femme a lancé un appel pour être aidé sur YouTube. Son état était vraiment désespéré, cette maladie l’avait frappée très sérieusement. Son poids corporel avait atteint la limite de l’endurance humaine, et ses conditions de santé étaient vraiment critiques depuis longtemps. Naturellement, dès que son état s’est détérioré, elle a été rapidement admise à l’hôpital.

Malheureusement, ce n’est pas le seul cas au monde. L’anorexie affecte beaucoup de filles, même très jeunes. L’anorexie mentale est en fait une perturbation du comportement alimentaire caractérisée par le refus total de la nourriture, qui résulte de la peur obsessionnelle de grossir; la volonté de rester sous-pondérée, (un poids pourtant perçu comme excessif par le sujet anorexique), conduit inévitablement au développement d’une répulsion totale vers la nourriture pour déclencher les symptômes physiques de l’anorexie: le poids corporel en dessous des limites normales (indice de masse corporelle inférieur à 1,75 kg / m2), minceur pathologique, basse température corporelle, bradycardie, fragilité des ongles et des cheveux, ostéopénie, alopécie, réduction du volume mammaire, hypotension, peau sèche, aspect débilité / cachectique, retards menstruels et aménorrhée.

Au moment de son premier appel, Rachael mesurait plus de six pieds, mais ne pesait que 20 kilos et était visiblement mourant. Heureusement, elle a trouvé la force de réagir et de combattre sa maladie. Elle a donc demandé de l’aide pour réunir les fonds nécessaires au traitement. La récupération a été très longue et pleine d’obstacles, souvent très difficiles à surmonter. En plus d’avoir à retrouver la forme physique correcte, il fallait aussi surmonter l’aspect purement mental lié à ce désordre particulier. En l’honneur de la vérité, ce dernier aspect constitue le premier et le plus important pas vers la guérison.

Pour remercier toutes les personnes qui ont contribué à son rétablissement, Rachael a l’intention aujourd’hui de soutenir ceux qui souffrent d’anorexie. Rachael a toujours publié des photos sur les réseaux sociaux pour témoigner son parcours, et montrer ses améliorations. Comme vous pouvez le constater d’après les photos de cet article, le changement de son apparence physique a été radical. Comparé à quand elle a été initialement admise à l’hôpital, son regard a complètement changé.

Son voyage n’est pas encore terminé, mais elle est déjà hors de danger et les médecins lui ont donné l’autorisation de se rendre à Washington pour participer à la deuxième marche annuelle contre les troubles de l’alimentation. Nous sommes certains que ses efforts seront couronnés de succès et constitueront une source d’inspiration très importante pour beaucoup d’autres personnes touchées par cette terrible pathologie. Son exemple aidera beaucoup de garçons et de filles à trouver un stimulus concret pour combattre et vaincre cet ennemi très puissant et féroce.

 

“J’ai une grande famille, ça s’appelle le monde. Je suis enthousiasmé par la vie, car ce qui était une lueur d’espoir il y a 3 mois, s’est transformé en une certitude de vivre … Mon but, dans ce processus de rétablissement, est de sensibiliser et de aider les autres qui luttent contre cette maladie. dit Rachael. Un engagement vraiment très important et louable. C’est en fait une fille qui a montré une volonté indomptable et une très forte réaction contre un mal que beaucoup de jeunes abandonnent.