Accueil Santé Voici quelques techniques pour accélérer le métabolisme

Voici quelques techniques pour accélérer le métabolisme

PARTAGER

Si vous voulez améliorer votre santé et perdre du poids, la première chose à laquelle vous devriez faire attention devrait être votre métabolisme: cela a une grande influence sur la façon dont les cellules de notre corps reçoivent de l’énergie et des nutriments.

Le dysfonctionnement métabolique provoque généralement un excès de poids. Voici quelques astuces utiles pour augmenter votre métabolisme.

  1. Planifiez vos repas

Notre corps est intelligent. Il s’attend à être nourri à un moment donné, puis utilise la plus grande partie de son énergie en ce moment, sachant qu’il recevra bientôt plus d’énergie. Mais si votre plan de repas est irrégulier, votre corps emmagasine de l’énergie au lieu de l’utiliser, car il n’est pas certain qu’il recevra bientôt une nouvelle énergie. Manger toutes les 3-4 heures aidera votre corps à utiliser toute son énergie.

  1. Louer beaucoup de liquides

L’apport d’une quantité suffisante de liquides contribue au bon fonctionnement du métabolisme. Lorsque votre corps est sans eau, il brûle moins de calories. En outre, votre foie se concentre sur la restauration de votre approvisionnement en eau et ne prête donc pas attention à brûler les graisses. C’est pourquoi vous devriez boire plus! Si vous n’avez pas l’habitude de boire beaucoup d’eau, buvez du thé. Le thé vert est idéal lorsque vous devez répondre à vos besoins quotidiens d’hydratation. Ne jamais sous-estimer cet aspect fondamental.

  1. Les produits laitiers sont un allié important

Le lait contient de nombreux nutriments essentiels pour brûler les graisses et reconstruire les muscles. Par exemple, le calcium contenu dans les produits laitiers joue un rôle important dans le métabolisme. Plus le calcium contenu dans les cellules graisseuses sera abondant, plus les graisses seront brûlées.

  1. Gardez-vous physiquement actif

Tout type d’activité physique, que ce soit le jogging, la marche, la danse ou l’exercice dans la salle de gym, contribue à un métabolisme plus rapide. Les exercices de force sont les meilleurs, car ils favorisent une croissance plus rapide du tissu musculaire. Nos muscles ont besoin d’énergie même quand nous nous reposons. C’est pourquoi la meilleure façon d’accélérer votre métabolisme est de faire des exercices de force et d’endurance régulièrement.

  1. Levez-vous tôt le matin

La lumière du soleil a également un impact important sur le métabolisme. Le soleil du matin aide le corps à réguler les processus biologiques qui dépendent de l’altération du jour et de la nuit, qui à son tour sont essentiels pour la consommation d’énergie.

 

  1. Ne pas couper les glucides

Ne vous surchargez pas avec des régimes qui conduisent à négliger complètement les glucides. Pour synthétiser correctement la sérotonine, vous avez besoin de niveaux suffisants de glucides. Un manque de glucides peut avoir un effet négatif sur l’activité cérébrale et est stressant pour le corps. Vous allez perdre du poids, mais en raison de la perte de liquides, pas de graisse.

  1. Éliminer les collations

Si vous aimez les frites, les sandwiches et les desserts, sachez que les collations fréquentes ralentissent votre métabolisme. L’énergie que nous recevons de la nourriture dure habituellement 3 ou 4 heures. Des collations fréquentes empêchent la graisse corporelle d’être brûlée, ce qui augmente le poids. Veillez donc à prendre la quantité appropriée de nourriture à intervalles réguliers.

  1. Utilisez du sel iodé

Utilisez du sel iodé. Une carence en iode affecte négativement la thyroïde, qui à son tour a un impact négatif sur le métabolisme.

  1. Évitez le stress

La plupart des problèmes métaboliques sont liés à notre incapacité à faire face au stress. Lorsque nous sommes stressés, notre thyroïde ralentit notre métabolisme, ce qui entraîne un gain de poids. Alors essayez de vous détendre le plus possible, surtout le jour où les sources de nervosité sont plus grandes.