Ce fut une soirée très inhabituelle pour les téléspectateurs qui se sont rendus samedi dernier à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), dans la salle Marcel-Cerdan, pour assister à l’événement principal du tournoi de boxe 5, alors qu’ils se sont retrouvés a assister à un combat général autour de l’anneau de combat, qui a impliqué une grande partie du public. La situation a dégénéré lors du combat entre les boxeurs Marvin Petit et Samir Kasmi. Un groupe de spectateurs qui soutenaient les boxeurs locaux était devenu très bruyant et agressif, ils criaient “Tue-le”, “casse-le”!
Selon un journal local, à la fin de la réunion, les partisans de Kasmi sont allés chez ceux de Petit, les insultes ont explosé et peu de temps après une véritable bataille a commencé, les chaises ont volé et le combat a impliqué une centaine de personnes.
« Je ne sais pas quelle mouche les a piqués »
Les agents de sécurité sont alors intervenus et ont évacué le public. La lutte a continué à l’extérieur du du Palais des sports, contre la police jusqu’à 1h25 du matin et jusqu’à l’arrivée de la police municipale qui a dû utiliser des bombes lacrymogènes.
“C’est la première fois que nous voyons cela en trente ans d’organisation de tournois de boxe”, a déclaré Isabelle Balkany, première vice-maire de Levallois (LR). “Je ne sais pas quelle mouche les a piqués »