Accueil Belles histoires Il suffisait un simple geste pour illuminer à nouveau son regard

Il suffisait un simple geste pour illuminer à nouveau son regard

PARTAGER

Ce sont des scènes communes pour les volontaires. Scènes auxquelles nous ne pourrons jamais donner une explication: chiens errants dans les rues, qui meurent lentement dans l’indifférence. Chiots désorientés, à la recherche de nourriture, de caresses et d’une aide; chiens maltraités ou négligés, éloignés par les gens horrifiées par leurs aspects. Face à ces images, on se demande toujours comment il est possible traiter un être vivant de cette façon et pourquoi les personnes en général restent indifférentes à leurs demandes d’aide. Heureusement, il y a des bénévoles, des personnes sensibles, des âmes gentilles qui chaque jour se sacrifient pour sauver de nombreux animaux condamnés à un destin auquel ils avaient été condamnés.
Gigi est un croisement avec un Schnauzer qui a été trouvé dans des conditions critiques par les volontaires de l’organisation Rescue Dogs Rock NYC. Cette petite âme errante avait perdu la confiance en les personnes après l’abandon. Les volontaires ont réussit à le prendre et à le transférer dans un refuge. Gigi était déshydraté et avait perdu tout le poil à cause de la gale. Il avait une infection répandue sur tout le corps et les vétérinaires ont découvert qu’il était cardiopath.
Un adorable chien qui dans des conditions difficiles a survécu par miracle. Grace à de nombreuses personnes qui ont contribué à effectuer des donations, Gigi a été soigné et tout doucement, auprès du refuge et avec l’amour des volontaires, commence à nouveau à espérer.
Depuis son arrivée, à distance de quelques jours, le chien a repris une vie plus sereine et lentement reprend confiance. Même ses yeux ont une nouvelle lueur.
L’association a fait savoir que Gigi est très gentil avec les autres chiens et l’enfant. Il est difficile imaginer la douleur qu’il a éprouvé pendant l’errance et dan la solitude.