Accueil Actualité Industrie alimentaire: nouvelle enquête choquante sur la maltraitance des animaux

Industrie alimentaire: nouvelle enquête choquante sur la maltraitance des animaux

PARTAGER
contenuto 100% originale
@screen shot video

Deux ans d’enquêtes menées entre juillet 2015 e juin 2017, par la U.K. Food Standards Agency (FSA), le département britannique qui s’occupe de la sécurité sanitaire des aliments et de l’environnement. Les contrôles et les inspections ont révélé des faits plutôt déconcertants dans les élevages, les transports d’animaux vivants et l’industrie alimentaire.
Le rapport a relevé des cruautés infligées aux bétail, brutalement abattu. En outre, dans certains secteurs les animaux de fermes sont palcés encore vivants dans les procédures de congélation, jetées dans l’eau bouillante pour être intégrés dans le système de réduction de la température pour la production des surgelés.
Les inspecteurs dénoncent que la moitié des violations appartient à la catégorie 4, c’est-à-dire l’une des violations plus graves où les animaux ont été soumis à des “douleurs, souffrances ou souffrances évitables”.
Parmi les milliers d’atrocités qui ont été documentées pendant l’enquête une vache est violemment lancée contre un mur par les employés de l’abattoir, tandis qu’il y a des poulets et des cochons qui sont jetés dans l’eau bouillante pour êtres ensuite congelés. Les images sont terrifiantes et une vache avec des blessures infectées et pleines de vers sur le museau, a été transporté et déchargé à l’abattoir dans ces mauvaises conditions. Dans le rapport, les inspecteurs de la FSA ont souligné que “des milliers d’animaux ont été tués sans être étourdis ».
La maltraitance est à l’ordre du jour dans ce secteur et les pauvres animaux déjà terrifiés, sont traités brutalement, déchargés violamente des camions, jetés à terre et torturés par ceux qui devraient les traiter avec soin. Pas de respect pour leur bien-être. Ces créatures vivantes font partie d’un système automatisé dans lequel même les personnes qui y travaillent ont perdu la sensibilité et l’humanité qui nous conduisent à la compassion.
L’organisation des droits des animaux « Mercy for Animals », en commentant le rapport britannique, dans un communiqué de presse, a souligné que « aux États-Unis, au Mexique et au Canada, les animaux dans le secteur alimentaire souffre de la meme maltraitance» . Centaines de cas signalés par des enquêtes menées au cours des années ont toujours montré la triste vérité sur la souffrance animale: «La meilleure chose que nous pouvons faire pour mettre fin à la cruauté envers les animaux est de rendre notre industrie plus responsable », conclue l’organisation.

+++ATTENTION PERSONNES SENSIBILES+++

+++IMMAGINI NON ADATTE A PERSONE SENSIBILI+++