Accueil Belles histoires Il trouve un chaton presque mort et complètement trempé après l’ouragan

Il trouve un chaton presque mort et complètement trempé après l’ouragan

PARTAGER
contenuto 100% originale
@facebook

Il trouve un chaton presque mort et complètement trempé après l’ouragan, puis il réussit à lui sauver la vie avec patience et amour
Le monde entier avait les yeux tournés vers la Floride lors du passage de l’ouragan Irma.
Il y a une semaine environ, Chad Mitchell a décidé d’aller voir la station électrique la plus près de chez lui à vélo quand l’électricité ne revenait pas. Quand il est arrivé au coin de la rue, il a entendu un drôle de bruit. En premier, il croyait que c’était son vélo. Mais une fois qu’il a vu que ce n’était pas ça, il a commencé à regarder autour de lui.
C’est alors que Chad a découvert le corps d’un minuscule animal, immobile. C’était un chaton, complètement trempé! Chad a cru qu’il était mort, puis il s’est rendu compte que le bruit provenait du petit animal.
Chad a pris le chaton, il l’a placé dans sa casquette de baseball et il s’est dépêché à rentrer à la maison. «Sois fort!» répétait-il au chaton.
Le chaton était gelé alors Carre, la femme de Chad, l’a tout de suite séché, puis elle l’a réchauffé avec des serviettes. Ils croyaient qu’ils allaient le perdre, mais ils n’ont jamais abandonné. Puis après 2 heures, ils ont pu ressuciter le petit chat.
Le chaton a commencé à miauler. Il devait avoir 4 semaines, tout au plus, mais ses yeux et ses dents avaient changé de couleur.
Carre a mélangé de la nourriture en conserve avec de l’eau et le chaton a tout avalé d’un coup. Ses pattes tremblaient et il semblait souffrir d’hypothermie alors le couple l’a transporté chez le vétérinaire.
Le vétérinaire n’a trouvé aucun autre problème à part l’hypothermie. Il a estimé l’âge du chaton à 6 ou 8 semaine même s’il pesait à peine une livre.
C’est un miracle que le chaton ait pu survivre à l’ouragan.
Ils l’ont nommé Cantore, en l’honneur du célèbre météorologue et chasseur de tempêtes Jim Cantore.
En 7 jours, Cantore a pris 4 onces et il peut enfin jouer et se reposer comme un chaton.
Il vit avec 3 autres chats et un chien.
Le couple Mitchell l’a adopté sans hésiter. Cantore est enfin à la maison.