Accueil Actualité Un chien survit 9 mois seul dans la montagne avant de retrouver...

Un chien survit 9 mois seul dans la montagne avant de retrouver sa famille

PARTAGER

C’est lors d’une partie de chasse anodine dans l’Idaho, aux États-Unis, que la chienne Mo s’est égarée dans la montagne. Au bout de quelques semaines, ses maîtres ont compris qu’ils ne la reverraient jamais… C’était sans compter sur la débrouillardise de ce toutou hors du commun !

Des maîtres à la recherche de leur chien

Durant trois longs mois, les maîtres de Mo l’ont cherchée inlassablement dans tout le comté. L’hiver glacial n’a pas eu raison de leur motivation. Mais le tout s’est soldé par un échec.

Convaincus que leur chienne âgée de 14 ans n’a pas pu survivre seule aussi longtemps dehors dans des conditions climatiques aussi abominables, ils décident, à regret, d’abandonner les recherches.

Une découverte miraculeuse

Un jour, Cheri Glanker, une femme engagée dans la protection des animaux, recueille chez elle une vieille chienne trouvée dans un ranch, non loin de l’endroit où Mo avait disparue. Attendrie par cette pauvre bête affamée et épuisée, elle décide de tout faire pour retrouver ses maîtres.
C’est après avoir posté sur Facebook la photo de la chienne, alors presque méconnaissable, qu’elle est contactée par Darwin et Cindy Cameron, les propriétaires de l’animal. Ils ont immédiatement reconnu leur fidèle compagnon malgré son état plus que misérable.

Très amaigrie et désormais sourde, la vie de cette incroyable chienne n’a pas été facile durant ces neuf mois seule perdue dans les montagnes de l’Idaho en plein cœur de l’hiver. Mais elle peut désormais retrouver le bonheur de son foyer tant aimé et se remettre progressivement de cette aventure éprouvante.