Accueil Vidéo Le chien errant qui vole une empanada fait le buzz et trouve...

Le chien errant qui vole une empanada fait le buzz et trouve une maison

PARTAGER

Ce chien errant de Andacollo au Chili est devenu une vraie star du web grâce à une vidéo qui a fait le buzz.
Cet adorable chien a conquit le cœur des internautes après avoir volé d’un barbecue une empanada, un plat typique du Chili, sans que personne ne s’en aperçoivent. Le fait s’est vérifié lors d’un interview à deux commercantes ambulantes. A’ un certain moment, on voit apparaitre sur la partie gauche de l’écran le museau du chien qui, sans se faire de souci prélève le bottin.
Une séquence d’images qui a soulevé une vague de commentaires sur les réseaux et a inspiré nombreuses personnes qui ont commencé à publier une série de hashtags accompagnés de photomontage ironique sur l’argument, parmi lesquels, certains ont demandé que le chien soit élus président.
La spontanéité de la situation, mais surtout l’expression fourbesque du chien ne peuvent passer inaperçus. Grâce à son instinct extraordinaire, le chien a attendu que les personnes présentent se fussent distraites pour profiter de la situation. Selon l’avis des experts, les chiens ont la faculté de percevoir les états d’ames de leur maitres et parmi les différentes humeurs de l’homme, le chien se rend compte de quand il est ignoré. C’est bien dans ces moments que notre adorable compagnon se transforme en le plus abile des voleurs pour faire disparaître de la table les plats qu’il préfère.
Le chien s’est gagné le surnom de “Empanada Dog” et la vidéo a été publié par d’important journaux internationaux.
Grâce à son courage, Empanada Dog a également trouvé une famille : le jeune journaliste Sebastián González de 17 ans, auteur de l’interview, est effectivement tombé amoureux de lui.
“Oui, je l’ai pris, je l’ai adoré et même ma famille m’a demandé de le ramener à la maison. C’était un chien de rue, mais à présent il va avoir une bonne maison “, a fati savoir Sebastián.