Accueil Belles histoires Il ne parvenait pas à bouger du milieu de la route et...

Il ne parvenait pas à bouger du milieu de la route et brise le coeur d’une jeune touriste

PARTAGER

Dans certains pays, le problème des chiens errants est plutôt commun et souvent tout dépend de la richesse du pays, de sa culture, sa religion, ses usances et sa sensibilité au regard des animaux. Une société civile se mesure par rapport à comme les animaux sont traités. Une phrase célèbre qui surement révèle un principe de vérité.
En Grèce, il est fréquent rencontrer des chiens errants en conditions pitoyables. L’historie d’une jeune touriste Kiara Ijzendoorn en vacance à Crète est un exemple de cette triste réalité.
La jeune femme pendant un tour en voiture sur l’ile avec sa famille a remarqué un chien qui était au beau milieu de la route. Le pauvre animal ne parvenait pas à bouger quand la voiture s’est approchée de lui. Un comportement étrange qui a porté Kiara à descendre de la voiture pour l’éloigner. Mais le chien continuait à rester immobile sur le chemin.
Il avait une patte arrière complètement paralysée et une grosse bosse sur son dos parce que sa colonne vertébrale était brisée », raconte la jeune touriste. Le chien appartenait à un fermier qui était indifférent à la souffrance du pauvre animal et ne s’occupait pas de lui.
Pour cela Kiara n’a pas eu le courage de le laisser et le lendemain elle est retournée le voir pour lui porter à manger, en le surnommant Fos. La touriste pendant son séjour allait ainsi tous les jours trouver Fos qui était heureux de la voir. Au fil du temps, Kiara s’est attachée à lui et a réalisé qu’elle n’aurait jamais eu le courage de le laisser seul face à un destin cruel.
La jeune femme a pris Fos et l’a porté auprès d’une association du lui pour procéder à son adoption et préparer les documents nécessaires à son transport. Selon l’avis des vétérinaires Fos aurait était battu. Grace à l’aide des volontaires, la jeune touriste hollandaise après quelques jours est repartie avec son nouvel ami.
Après un an, les conditions de Fos sont nettement meilleur : « Il marche mieux et sa bosse n’est plus aussi grosse. Mais il a toujours peur des hommes âgés et de certains chats », a dit Kiara. Pour Fos le passé reste imprimé et difficilement il pourra s’en libérer. Mais ce qui est certain est qu’à présent il aura tout l’amour du monde et pourra toujours compter sur son amie Kiara.