Accueil Actualité Après dix ans de service à son côté, il a dû dire...

Après dix ans de service à son côté, il a dû dire adieu à son partenaire

PARTAGER
@Facebook/Middletown Police Department -Connecticut

Ils sont restés l’un à côté de l’autre pendant une dizaine d’années, en travaillant tous les jours ensemble. Le lien qui s’était créé entre l’agent de police Michael D’Aresta et son partenaire K-9 Officer Hunter se fondait sur le respect réciproque et la confiance absolue.

D’Aresta fait parti de l’unité cynophile du département de police de Middletown dans le Connecticut aux Etats Unis et pour lui son compagnon était sa vie et le collèque sur lequel compter en cas de danger. Malheureusement, dans les derniers temps Hunter a commencé à avoir des problèmes de santé. Après une visite chez le vétérinaire, D’Aresta a découvert que son ami et partenaire avait une forme de cancer du foie très agressive. Pour lui éviter une terrible souffrance, l’agent de police a dû prendre une décision difficile: celle d’euthanasier Hunter.
Le dernier 2 septembre, D’Aresta a salué pour la dernière fois son chien, ami et partenaire. Pour le soutenir, les agents et les collègues de son département l’ont accueilli à l’extérieur de l’entrée de la clinique vétérinaire. D’Artesta a parcouru avec Hunter dans ses bras le couloir formé par ses collègues qui ont voulu ainsi rendre honneur à Hunter.
Après dix ans de service, Hunter était désormais partie de la famille de D’Aresta: “L’officier D’Aresta et Hunter ont formé une équipe exceptionnelle au service de la Ville de Middletown depuis le 2007. Comme vous pouvez l’imaginer, c’est extrêmement difficile pour Mike et sa famille dire adieu à leur chien”, a commenté le département de police en publiant les images de la cérémonie réservée a Hunter.
Dans la série de photographies émouvantes diffusées sur la page facebook du département de police, l’on voit l’agent de police qui serre dans ses bras son partenaire. La tête basse sur le corps de son ami et le lunettes de soleil pour cacher les larmes et la profonde tristesse.
Une image à travers laquelle comprendre non seulement le lien entre un agent de police et son partenaire, ma surtout entre un homme et son fidèle compagnon qui a donné sa vie à la cause.