Accueil Vidéo Il prend un an sabbatique pour retrouver son chien perdu en vacance...

Il prend un an sabbatique pour retrouver son chien perdu en vacance dans l’Aude

PARTAGER
contenuto 100% originale
@Facebook/Pet Alert

Un vacance qui devait etre un moment de relax avec la famille se transforme en un véritable cauchemar pour un jeune homme allemand de nom Thomas.
L’homme est arrivé en juillet avec sa femme et ses deux fils dans l’Aude. Mais le séjour à la station balnéaire de Narbonne-Plage, s’est vite transformé en un cauchemar quand leur chienne prénommée Joyce a disparue.
Thomas n’a pas eu le courage de retourner en Allemagne sans chienne et a ainsi décidé de prendre un an sabatique, pour se dédier à la recherche de Joyce, un tendre Epagneul de Munster de 7 ans.
La chienne a disparu le 12 juillet dernier et depuis la famille de Thomas ne l’a plus vue revenir. Pendant toute la durée du séjour la famille a cherché Joyce sans résultat. Non à peine Thomas est rentré chez lui en Allemagne, la mort dans l’âme, il n’a pas eu le courage de rester à attendre en vain et il a pour autant décidé de suspendre son travail et de retourner en France pour cherché sa petite compagne de vie.
« Sans Joyce, ce n’était pas pareil. Elle me manquait trop ! « , a déclaré Thomas au médias.
Thomas c’est donné un an de temps, grâce aussi au soutient de son employeur. Depuis le 1er août Thomas est dans le Languedoc-Roussillon où il passe ses journées sur les traces de Joyce et à mettre partout des affiches
L’association Les 4 pattes à Gruissan est en train d’aider Thomas. Le président de l’association Chantal Macip a raconté que Thomas « ne fait que ça de ses journées». Plusieurs groupes Facebook et des comptes Twitter, sont en train de donner leurs soutient et meme la presse lance les appels pour lui.
« Depuis que la presse a relayé l’histoire de Thomas, je reçois énormément d’appels. Je transmets les lieux où on m’a dit qu’on avait aperçu Joyce à Thomas, qui s’en va vérifier par lui-même. », a ajouté Macip.
Retrouver Joyce après un mois de distance réduit un peu l’espoir mais continuer à croire avec le soutient de milliers de personnes est certainement la meilleur façon pour la revoir un jour.

Si vous avez aperçu ou trouvé Joyce, vous pouvez contacter Thomas au 04 68 49 86 02.