Accueil Belles histoires Il bloque l’autoroute pour sauver un chaton

Il bloque l’autoroute pour sauver un chaton

PARTAGER
@facebook

 

Il y a des saisons comme le printemps où il est hélas plus fréquent que nos amis les bêtes soient victimes d’accidents de la route. Malheureusement, tous les automobilistes n’ont pas toujours la sensibilité d’un juste comportement afin d’éviter de tuer ou blesser un animal sans défense, même si parfois l’accident est inévitable. Secourir un animal blessé est un devoir de l’automobiliste. Dans la plus part des cas, ce devoir qui fait partie du ” code de la route ” reste un rêve.

Cependant, dans le monde, il existe des personnes merveilleuses, qui pour beaucoup, pourraient sembler excentriques; on peut les voir déplacer la carcasse d’une pauvre bête sur le bord des routes. Âmes pures qui agissent avec amour, ne restant indifférents et respectant même la mort d’un animal.

Dans ce panorama, ne pas penser aux sauvetages extrêmes et aux vidéos devenus virales est impossible. Vidéos de personnes qui font l’impossible pour mettre en sécurité un animal fini sur la route. Gestes héroïques qui nous émotionnent dans la plus part des cas.

Au centre de ces extraordinaires aventures, un jeune homme nommé Tucker Fisher a raconté son histoire à Lovemeow. Fisher est un amant des chats. Un jour, parcourant une autoroute, il voit le corps d’un chaton encastré dans le garde-fou. L’animal semblait mort, mais il bougea sa petite tête. Fisher n’a pas hésité un seul instant et risquant sa propre vie, il a tout fait pour sauver celle du petit félin, allant jusqu’à bloquer l’autoroute.
“Il n’y avait personne derrière moi, j’en ai profité pour me mettre avec ma voiture en travers afin d’éviter le passage d’autres véhicules qui auraient pu arriver” se souvient Fisher.

Le chat tremblait, mais lorsque Fisher l’a pris dans ses bras, il s’est un peu calmé et il a commencé à miauler. Cette petite créature était encore en vie et malgré le choc subit, elle n’avait aucune blessure grave. Le chaton était juste un peu étourdi.

“Je l’ai emmené à la maison et lui ai donné à manger” rappelle le jeune homme. S’était une petite chatte de quelques mois à peine qu’il a décidé d’adopter et de l’appeler Ivy.

Cette petite créature a tout de suite pris ses marques et quelques jours après, pour ne pas la laisser seule, Fisher a ramené chez lui un autre chaton avec lequel la douce Ivy a tout de suite lié.

Il est facile changer le destin d’un petit être. Tout est possible si on agi avec son cœur ,même s’il faut bloquer une autoroute pour sauver un petit chaton.