Accueil Actualité L’émouvante lettre d’adieu à son chien avec lequel elle a passé onze...

L’émouvante lettre d’adieu à son chien avec lequel elle a passé onze ans de sa vie

PARTAGER

Ce n’est pas facile devoir dire adieu à son propre chien et il y a beaucoup de témoignages qui nous font comprendre la douleur d’une personne et les liens intenses qu’elle avait créés avec son fidèle compagnon.
Plusieurs internautes de toutes les nationalités, dans le monde entiers, dans toutes les langues possibles, ont laissé des témoignages et ont fait des hommages à leur ami à quatre pattes. Parmi ces histoires, il y a celle d’une jeune femme de nom Lee Dibella qui a dut saluer pour la dernière fois son chien, Brian. Di Bella avait pris Brian quand il était encore un chiot. Un pointer qui avait été abandonné et recueillit par la société de protection locale.
Pourtant, la vie de nos amis est bien plus courte que la notre et après avoir passé onze ans ensembles, Di Bella a dut prendre la difficile décision de faire euthanasier Brian, atteint d’une tumeur.
Pour dire adieu à son chien, la jeune femme a écrit une lettre émouvante dans laquelle elle a voulut raconter les beaux moments passés avec son chien, en décrivant son caractère, ses défauts et ce qu’elle aimait le plus de lui.
« Brian nous a laissé pacifiquement, le dernier 12 juillet après avoir passé 11 ans a cotés de sa maman. Il avait été adopté en 2006 et tout de suite il est devenu une légende. Non seulement il savait déjà s’assoir et donner la patte, mais il été capable de détruire n’importe quelle chose: boites, portes et d’autres objets qu’il adorait sculpter à sa manière. En très peu de temps il a réussit à donner de l’amour à toutes les personnes qu’il rencontrait sur son chemin: mes amis, le vétérinaire ou des inconnus qu’il rencontrait durant une ballade. Il aimait le canapé et les couettes et avait beaucoup d’intérêts. Ses activités préférées étaient recevoir des câlins, se coucher sur le lit à cotés de sa maman. Pendant son sommeil il allait probablement à la chasse de quelques chats ou écureuils. La meilleure façon de conquérir le cœur de Brian était celle de lui faire des caresses sur le ventre. Brian manquera beaucoup à sa maman qui l’aimait par-dessus tout. Il laisse un grand vide mais grâce à lui j’ai connu quelque chose que je n’aurai jamais pu connaitre ».